2 astuces pour perdre votre ventre!

Vous souhaitez perdre votre ventre rapidement, par exemple pour mieux séduire, pour aller sur les plages en maillot de bain, ou simplement pour avoir une meilleure estime de vous! Et vous ne savez pas comment faire…. Dans cet article nous allons voir comment modifier vos habitudes pour y arriver.

Vous êtes peut-être un peu gourmand(e) comme moi, alors vous avez remarqué que parfois nous nous laissons aller à avaler des aliments pas vraiment  bons pour notre organisme… mais tellement savoureux! Et c’est notre corps qui ensuite en subit les conséquences, et notre ventre qui s’arrondit peu à peu!

Or il se trouve que c’est, dans notre culture, cette partie du corps que nous souhaitons bien plate et musclée…ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres pays.  Nous trouvons disgracieux d’avoir un ventre un peu bedonnant et cela peut nous complexer et nous faire souffrir psychologiquement.

Alors vous vous demandez comment faire et quoi manger…. vous vous inquiétez aussi de savoir s’il vous faudra manger toujours la même chose.

Rassurez-vous, je vous propose une recette saine certes un peu étrange mais qui vous surprendra agréablement. En effet les personnes qui suivent des régimes se plaignent souvent de s’ennuyer devant leur assiette.

Voici la recette plaisir!

Pour 4 à 5 personnes, la concoction de dinde et de haricots.

- 2 grosses boîtes ou barquettes de poitrines de dinde découpées en morceaux ou déchiquetées (vous pouvez également prendre de la dinde fraîche et la râper par vous-même pour un résultat plus sain)

- 1 boite de baked beans (bien évidemment, ces haricots sont sucrés, mais également équilibrés par les fibres et les protéines qui se trouvent dans cette recette)

-  1 grosse tomate coupée en dés (ou 1 boîte de tomates concassées)

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge

- 2 gousses d’ail frais coupées en dés (ou une cuillère à soupe ou deux d’ail écrasé vendu dans un bocal)

- 1 gros oignon Vidalia coupé en dés

- 2 poivrons rouges coupés en dés

Dans un fait-tout ou une cocotte mélanger l’huile d’olive avec tomates en morceaux, oignons, poivrons et ail jusqu’à frémissement, puis laisser mijoter quelques instants. Vous ajoutez ensuite les morceaux de dinde et la boîte de haricots rouges , vous remuez pour bien répartir les saveurs, puis vous laissez mijoter encore quelques minutes.

Vous obtenez un repas délicieux et vraiment savoureux! L’intérêt, c’est qu’il est riche en glucides lents, en protéines et en lipides (sans excès), et contient aussi des antioxydants, des vitamines et des minéraux.

 Les astuces que vous pouvez adopter

Pour en revenir aux recettes pour perdre votre ventre, vous pensez certainement que vous avez essayé toutes les techniques inventées sur cette planète pour retrouver votre ventre plat…mais sans succès. Et vous avez sous les yeux des tas de publicités qui vous présentent des produits « miracles »qui sont censés résoudre votre problème.

Astuce numéro 1 : stimuler votre métabolisme

La première astuce importante serait d’apprendre à structurer vos séances d’exercices. Afin de stimuler la perte de poids au niveau de votre ventre, vous devez arrêter de perdre votre temps à faire toutes sortes d’exercices divers, répétés des centaines de fois.

Si vous avez lu les magazines de fitness pendant les dix dernières années, vous savez déjà que la vérité c’est que l’on ne perd pas de la graisse abdominale en faisant des exercices qui visent cette partie.

Le véritable secret pour vous faire un ventre plat est de vous concentrer sur les exercices qui vont augmenter la vitesse de votre métabolisme afin d’augmenter la sécrétion des hormones qui brûlent les graisses dans votre corps.

Astuce numéro 2 : votre alimentation

La seconde astuce pour se débarrasser de vos bourrelets tourne autour de votre alimentation.

Vous devez comprendre que suivre un régime alimentaire obligeant  à de la privation ne fonctionnera que contre votre corps alors que vous essaierez de perdre votre ventre.

Ces types de régimes basés sur la privation et l’absorption d’aliments peu nourrissants vont vous faire perdre du muscle et baisser votre métabolisme, soit le contraire de ce que vous cherchez à obtenir!

Cela ne vous rendra que plus gros à la longue quand vous recommencerez à manger normalement. Bien évidemment il y a plusieurs éléments qui sont affectés tels que la balance hormonale du corps, le processus de glycogène dans les muscles, le taux d’insuline ou de sucre, entre autres, qui arrêtent net la perte de graisse.

Donc il vaut mieux vous nourrir de façon équilibrée et variée, avec une bonne alimentation pour musculation ( lire l’article) en veillant à ne pas vous priver de certains aliments que vous affectionnez, quitte à n’en manger que de petites quantités.

Voilà, vous avez vu comment agir pour perdre votre ventre et retrouver ce beau ventre plat dont vous rêvez!

Si vous voulez accéder tout de suite à vos 110 exercices de musculation en vidéos, inscrivez-vous sur le formulaire.

Vous avez aimé cet article ? Recevez les meilleurs directement chez vous, avec vos cadeaux, en laissant vos coordonnées !

Nom:
Adresse mail:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>