Une bonne alimentation pour musculation

Vous avez toujours le souci d’une bonne alimentation pour musculation?  Aujourd’hui il existe de nombreux produits alimentaires pour vous aider à vous muscler, voici quelques conseils.

La VRAI bonne alimentation pour la musculation

 

Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire, je vous propose quelques astuces pour choisir votre alimentation musculation:

  • Pour gagner en masse musculaire il vous faut consommer PLUS de calories que vous en dépensez. Donc si vous observez que votre poids ne bouge pas, c’est qu’il vous faut manger un peu plus!
  • Votre hausse de consommation calorique doit être progressive, sinon vous risquez de prendre de la graisse, ce qui n’est pas le but!
  • Vous devez savoir quels aliments choisir; essayez de diversifier les saveurs pour ne pas vous lasser, mais en conservant la même quantité de calories, de protides et de glucides.

Si vous remplacez certains produits par d’autres, vérifiez qu’ils se compensent. par exemple le riz, les pâtes semi-complètes, la quinoa, le millet, le petit épeautre et les lentilles ont entre eux des équivalences en glucides.

La consommation de ces produits va vous permettre de prendre de la masse musculaire.

Vous vous demandez si vous pouvez consommer du pain? oui, sans en abuser: vous pouvez alors ingérer l’équivalent nutritionnel d’une ration de riz. Par exemple 100g de riz équivaut approximativement à 60 g de riz + 50 g de pain.

Et pour les protéines? Là aussi vous pouvez intervertir les aliments: par exemple la  dinde, le jambon ou le poisson peuvent être consommés en remplacement de viande maigre.

N’oubliez pas les oléagineux! ils sont indispensables pour une bonne alimentation pour musculation! Vous pouvez donc consommer amandes,  les noix du Brésil, les noix de cajou, les noisettes, les noix de pécans, les pignons, les pistaches, ainsi que les noix.

Une vraie bonne alimentation pour musculation

Une vraie bonne alimentation pour musculation contribue à la croissance et au développement des muscles. Comprenez que l’alimentation et la musculation sont inséparables. Donc, il va de soit que pour augmenter votre poids corporel et la masse musculaire, il est impératif de prendre une bonne alimentation pour musculation qui soit riches en vitamines, minéraux et fibres, comme des fruits et des légumes.

Si vous faites de la musculation, il faut consommer suffisamment de protéine, de lipide et de glucide pour satisfaire les besoins de votre corps. Ainsi, il est préférable de répartir l’apport calorique dans la journée. Par exemple, pour garder un équilibre idéal, vous pouvez consommer 25 % de calories le matin, 40 % le midi et 35 % le soir.

Assurez-vous de bien répartir l’apport en protéines, glucides, et lipides, de 50%, 30% et 20% respectivement. Il ne faut surtout pas oublier de boire une bonne quantité d’eau, afin de bien s’hydrater. D’ailleurs, il est conseillé de boire avant les exercices, pendant, et après les exercices.

Voilà! vous pouvez à présent appliquer ces conseils et lire aussi cet article en complément et ceux de la rubrique « alimentation »! bonne chance!

Vous avez aimé cet article ? Recevez les meilleurs directement chez vous, avec vos cadeaux, en laissant vos coordonnées !

Nom:
Adresse mail:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>