La musculation Naturelle, ses avantages

 

Le culturisme naturel

Connaissez-vous l’histoire du culturisme ? on l’appelle aussi « bodybuiding ». Ce sport, qui comprend aussi la musculation naturelle dont nous allons parler vise principalement à développer la masse musculaire et s’appuie sur trois règles principales:

  • S’entraîner régulièrement
  • se reposer
  • s’alimenter de façon appropriée et stricte

Cette alimentation doit être riche en protéines, en calories, mais va s’adapter peu à peu à la progression du sportif, sa masse musculaire ou sèche augmentant peu à peu.

Au début le culturisme n’était pas pratiqué par les femmes ; du moins jusqu’en 1980, date à laquelle des catégories féminines ont été mises en place dans le circuit de compétition.

Ceux qui le souhaitent peuvent  pratiquer ce sport en professionnels et prendre part à des compétitions durant lesquelles ils seront notés selon leur développement musculaire et l’harmonie de leur corps;

Il existe deux types de culturisme :

1. Le culturisme naturel qui est reconnu par une fédération agrée par l’état, et par le comité  olympique.

2. Le culturisme où il n’y a aucune limite en matière de volume musculaire.

Quelle est la différence entre les deux ?

Le culturisme dit « naturel » se pratique sans recourir à des appareillages qui pourraient entraîner une modification de la physiologie. mais pour arriver à leurs fins, certains se tournent vers l’utilisation de produits dangereux tels que les stéroïdes.

Pour pratiquer cette musculation naturelle il existe diverses méthodes efficaces.

Ces méthodes se pratiquent sans matériel, c’est-à-dire sans poids, sans machine et sont formidablement efficaces. Elles sont basées sur trois points importants :

  • L’entraînement
  • L’alimentation
  • Le repos

Mais quel type d’entraînement faut-il suivre ? Il vous suffit de combiner des exercices cardiovasculaires tout en travaillant votre résistance. Ce « mix » vous permettra de bien progresser !

Pourquoi pratiquer des exercices de cardio ? parce qu’ils permettent de brûler des graisses lorsque vous pratiquez votre entraînement de musculation.

Vous pouvez faire du cardio en pratiquant le vélo, la natation, le jogging, qui vous permettront de construire aussi vos muscles. Mais attention, pour progresser il vous faudra le faire trois fois par semaine.

Le culturisme naturel sans poids ni matériel peut être facilement pratiqué à la maison, où vous n’aurez que le poids du corps comme matériel. Cette utilisation de votre propre poids est une excellente faon de vous muscler rapidement si vous souhaitez en plus rester en bonne santé, vous sentir bien dans votre peau et plein d’énergie.

Pour muscler chaque partie de votre corps différents types d’exercices seront à votre disposition, par exemple pour les fessiers, les pectoraux, les dorsaux et les cuisses.

  • Pour les pectoraux vous pouvez pratiquer des pompes, ce qui développera les muscles de votre torse de façon efficace. Ne craignez pas la routine, les pompes peuvent se pratiquer de différentes façons !

Toujours pour les pectoraux il existe aussi les exercices de développé-couché, qui par contre demandent à être pratiqués avec précision pour un développement rapide et efficaces des muscles. musculation naturelle

  • Pour vos cuisses et fessiers, l’idéal est de pratiquer des séries de squats, bien adapté à la musculation des parties inférieures du corps. Ces squats consistent en des séries de flexions des jambes.

Quels sont les bénéfices de la musculation naturelle ?

Une bonne santé, une espérance de vie rallongée, un moindre risque de tomber malade, ou d’avoir des faiblesses cardiovasculaires. Et en plus, grâce à ces bénéfices, vous risquerez moins de vous blesser dans votre vie quotidienne, de fêler ou casser vos os, de vous faire entorses ou luxations.

Vous serez aussi moins sujet au diabète , à l’hypertension ou aux accidents vasculaires cérébraux.  musculation naturelle

Ce sport réduit le risque de cassures ou fêlures des os, d’entorses et de luxations. Il réduit également le risque de diabète, d’hypertension, d’accident vasculaire cérébral. En pratiquant le culturisme naturel, vous aurez moins de chance d’avoir un accident cardiovasculaire, d’apnée du sommeil, entres autres.

Pratiquer le culturisme naturel n’aura pour vous que des effets positifs, moralement et corporellement.

En résumé, pratiquer le culturisme naturel n’aura pour vous que des effets positifs, psychologiquement et physiquement. musculation naturelle

Alors qu’attendez-vous ?

Vous avez aimé cet article ? Recevez les meilleurs directement chez vous et vos cadeaux en laissant  vos coordonnées !

Nom:
Adresse mail:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>