Perdre de la graisse et gagner du muscle

Beaucoup de gens croient qu’il est possible de perdre de la graisse sur une partie précise de leur corps. En réalité c’est faux!Par exemple ils pensent qu’en faisant de la musculation des abdominaux ils brûleront leur graisse abdominale excédentaire .

Cibler la perte de graisse

Vous aurez beau faire des centaines de séries d’exercices de renforcement abdominal, par exemple de « redressements assis, cela ne vous débarrassera pas de vos kilogrammes et de votre graisse excédentaires.

Vous ne pouvez perdre de la graisse qu’en brûlant plus de calories que vous en absorbez.

C’est donc en faisant travailler tout votre corps et en particulier des muscles consommateurs d’énergie, tels que cuisses, bras, épaules, que vous arriverez à brûler ces calories excédentaires tout en gagnant de la masse musculaire.

Perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps

Si vous commencez votre programme d’entraînement, je vous recommande de suivre une bonne alimentation qui, conjuguée à un accroissement de votre force musculaire va vous aider à perdre cette graisse.

Il s’agit d’équilibrer les apports de glucides complexes (dits sucres lents), de « bonnes » graisses et de protéines, le tout en quantités suffisantes.

Vous verrez aussi dans l’article « perdre votre ventre, deux astuces » qu’il ne faut pas non plus vous créer de situations de manque sous peine de craquer et vous jeter sur de la nourriture à la première occasion!

Vous trouverez aussi d’autres articles traitant du sujet de l’alimentation, dont certains consacrés à la musculation sèche. Mais je vous recommande particulièrement celui  intitulé « une bonne alimentation pour musculation » qui vous donnera vraiment les bases!

A l’inverse, les personnes qui ne se bougent pas physiquement vont perdre des muscles et avoir l’impression de maigrir…mais là encore l’alimentation sera primordiale et devra être équilibrée.

Voilà! Alors où en êtes-vous, avez-vous commencé à pratiquer un programme de musculation. Souhaitez-vous perdre de la graisse abdominale? Vous verrez que dans tous les cas il faut aussi de la patience, de la discipline et de la régularité; ne croyez pas ceux qui vous promettent des résultats très rapides….. car si l’on agit trop rapidement, l’organisme va vouloir récupérer le poids perdu en le « forçant ».

Bon courage et exprimez-vous dans les commentaires ou dans « contactez-moi« .

Vous avez aimé cet article ? Recevez les meilleurs directement chez vous, avec vos cadeaux, en laissant vos coordonnées !

Nom:
Adresse mail:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>