Améliorer sa préparation physique sans matériel

Etes-vous déjà rentré dans un gymnase, une salle de sport ? Vous avez dû être surpris(e) par le nombre d’équipements : tapis de course, vélos, rameurs, steppers, bancs, poids, qui sont tous très impressionnants ! Et cela peut même faire un peu peur aux débutants. Mais il existe d’autres moyens… améliorer sa préparation physique

Si ensuite vous allez dans des magasins spécialisés en équipements de sport, ou bien que vous visitiez des sites en lignes, vous découvrirez aussi plein de compléments alimentaires tous pleins de promesses de muscles très développés obtenus en quelques semaines.

Néanmoins, ce genre d’accessoires n’est pas utilisé par les préparateurs des équipes sportives nationales officielles : football, judo, escrime, qui privilégient plutôt les entraînements intensifs. améliorer sa préparation physique

Alors, une préparation physique sans matériel, est-ce possible ?

Les pompes… toujours les pompes !

La masse de notre corps et la force de gravitation permettent d’inventer des mouvements pour s’entraîner sans matériel.

Et vous savez bien que l’exercice le plus célèbre que vous pratiquez peut-être depuis longtemps, c’est les pompes ! Oui, les pompes ne demandent aucun matériel et utilisent le poids du corps, même si vous ne savez pas encore toutes les variations possibles autour de cet exercice fétiche !

Le grand intérêt des pompes, c’est qu’en faisant varier la position des bras et des jambes, voire même l’angle que fait le corps avec le sol, on peut faire travailler des muscles différents. améliorer sa préparation physique

Les abdos : le charme en plus !

Les meilleurs exercices pour avoir de beaux abdominaux sont ceux que vous réaliserez en utilisant votre corps. Là aussi, la diversité des exercices est telle qu’il est impossible de les lister tous ici. Rappelons tout de même le plus connu d’entre eux.

Pour commencer, il faut vous allonger sur le dos. Puis replier les genoux en joignant les deux mains derrière la nuque. Puis essayez de relever votre torse jusqu’à lui faire toucher vos genoux. pour sécuriser l’exercice, il vaut mieux glisser et bloquer vos pieds sous un gros meuble.

Vous pouvez aussi introduire des variations. Par exemple garder les bras au sol, ou effectuer une torsion pour que chaque épaule touche un genou ; vous pouvez aussi bloquer le mouvement qui élève votre torse selon l’angle que vous aurez choisi. Et donc à chaque fois ce sont des muscles différents qui travailleront en profondeur.

Les lombaires : ne les oubliez pas !

Pour développer une belle musculature, un homme s’attache essentiellement à travailler ses pectoraux et ses abdominaux, alors qu’une femme se focalisera sur ses fessiers. On retrouve ici l’importance érotique de certaines zones de notre corps. améliorer sa préparation physique

N’oubliez pas l’importance de muscler votre dos. Beaucoup de personnes pensent que ce n’est pas indispensable, mais en fait un dos bien musclé permet de rester bien droit et de soulager la colonne vertébrale. de toute façon, si vous travaillez vos abdos, vous ferez obligatoirement travailler vos lombaires.

Alors comment muscler vos lombaires ? Il faut vous allonger sur le ventre en posant le front sur vos avant-bras. En inspirant contractez les fesses et l’abdomen vers l’intérieur du corps. Puis tendez les jambes le plus possible, soulevez-les légèrement , respirez deux ou trois fois en profondeur….puis relâchez le corps.

Ce mouvement permet d’assouplir et de muscler la zone des lombaires, mais aussi les fessiers et les cuisses.

Des astuces ? Oui bien sûr !

Vous pouvez constater qu’il est possible de s’entraîner sans matériel ! mais de temps à autre il est utile d’utiliser certains accessoires. Mais rassurez-vous il s’agit d’objets de votre maison , que vous utilisez quotidiennement . Par exemple des poids ou des supports pour faire travailler des groupes de muscles précis.

Votre maison regorge d’accessoires pratiques que vous pouvez utiliser pour cela. Vos livres peuvent servir de poids et une chaise peut se transformer en support pour réaliser des pompes.

Pour connaître en détails les différents exercices de musculation sans matériel et la façon de les pratiquer, il vous suffit de lire le livre rédigé par deux coachs sportifs en cliquant sur ce lien, qui détaille 110 exercices.

Petite astuce supplémentaire : en commandant votre guide aujourd’hui, vous pourrez télécharger gratuitement le livre de Maria Santorin «  La Nutrition Musculaire ». En suivant les conseils avisés de cette experte en nutrition, vous améliorerez sensiblement, et d’une manière saine, le résultat de vos exercices physiques à domicile. améliorer sa préparation physique

Vous avez aimé cet article ? Recevez les meilleurs directement chez vous et vos cadeaux en laissant vos coordonnées !

Nom:
Adresse mail:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>