Perdre la graisse abdominale avec des légumes

Vous savez bien entendu que les légumes sont excellents pour la santé! Ils sont riches en oligoéléments, en vitamines et en fibres, et ont aussi d’autres qualités qui nous permettent de vivre en bonne santé. Mais saviez-vous que parmi eux il y en a qui peuvent favoriser la perte de graisse abdominale?

Oui, il existe une catégorie de légumes qui contiennent certains nutriments qui vont permettre à ces graisses indésirables de « brûler ».

Des produits chimiques forcent votre corps à garder la graisse abdominale.

Une chose dont vous n’avez certainement pas entendu parler concerne les produits chimiques qui se trouvent dans les aliments que vous consommez et dans notre environnement.

Il est fort probable que vous n’entendiez pas beaucoup parler des divers produits chimiques qui se trouvent parfois dans nos aliments, tels que pesticides, herbicides, fongicides, produits dérivés du pétrole.

Ces produits peuvent interagir avec vos hormones et forcer votre organisme à stocker les graisses en excès au niveau de votre abdomen.

Ces produits chimiques très dangereux sont connus en tant que les xénoestrogènes. C’est à dire qu’il ont un effet oestrogénique dans notre corps.

Une exposition trop prolongée de notre corps à ces substances peut provoquer un dérèglement hormonal, tant chez les hommes que chez les femmes. Sans parler des risques de déclencher un ou des cancers.

Comment consommer certains légumes vous fera perdre votre graisse abdominale

Maria Santorn , experte nutritionniste qui vous donne des conseils dans la méthode de 110 vidéos d’exercices de musculation vous conseille de manger des légumes de la famille des Crucifères, qui aident à garder un ventre plat!

 Vous ne savez pas ce qu’est un légume crucifère ?

Les légumes crucifères sont des légumes comme le brocoli, le chou-fleur, le chou de Bruxelles, le chou frisé, le bok choy, le chou, entre autres !

ils contiennent des substances telles que l’indole-3-carbinol, qui aident l’organisme à répondre à ces substances oestrogéniques.

Donc si vous consommez ces légumes crucifères, vous mettez des chances de votre côté pour réduire votre graisse abdominale!

Il est possible que vous n’aimiez pas trop ces légumes ou ayez des à-priori envers eux; mais franchement, il n’est pas difficile de dépasser cela et de tester de nouvelles façons de les préparer!

Je vous propose par exemple de faire fondre un peu de fromage (attention, choisissez un fromage sain et frais) sur eux, en gratin, ou de les faire sauter dans un wok avec un peu d’ail et d’huile de sésame  et vous verrez que l’expérience sera totalement différente !

Notez aussi qu’internet regorge de recettes qui pourraient vous aider à rendre ces légumes un peu plus attirants dans votre assiette ou vous donneront peut-être même envie d’en manger un peu plus souvent. Vous pourriez y prendre goût, alors lancez-vous.

Je vous conseille aussi de lire l’article « comment perdre du ventre avec une alimentation végétarienne »

Bien entendu, il ne suffit pas de manger de pleines assiettes de légumes crucifères en regardant la télévision…pour voir fondre à vue d’oeil votre graisse abdominale! Mais cela vous vous en doutiez, vous savez qu’il faut continuer votre entraînement, comme indiqué dans la méthode en 110 vidéos!

Vous avez aimé cet article ? Recevez les meilleurs directement chez vous, avec vos cadeaux, en laissant vos coordonnées !

Nom:
Adresse mail:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>