L’alimentation des muscles idéale.

Connaissez-vous l’alimentation des muscles idéale ou procédez-vous à l’aveuglette? Si vous ne vous nourrissez pas de façon adaptée, aucun programme de musculation ne pourra être efficace!

Il vous faut donc bien vous alimenter pour être en forme et obtenir le corps dont vous avez rêvé!

Faire seulement de l’exercice ne suffit pas!

Il vous faut aussi vous montrer discipliné, à la fois pour vos entraînements à la maison, mais aussi pour l’élaboration de vos repas.

Attention, soyez convaincu(e) qu’aucune pillule ne vous aidera à vous maintenir en forme, il s’agit de marketing d’une industrie qui cherche avant tout à vendre!

Ce que vous mangez est plus important que les exercices

que vous pratiquez chaque jour. Vous pouvez être exceptionnellement musclé mais si vous ne connaissez pas l’alimentation des muscles idéale, si vous ne mangez pas sainement, vous n’aurez ni le corps ni l’esprit sain.

L’alimentation des muscles est donc bien le centre de votre Programme

de musculation.

Qu’il s’agisse de prendre de la masse musculaire ou de perdre de la graisse, vous aurez besoin de protéines et de glucides de qualité, mais aussi de bons acides gras.

Alors comment brûler des graisses?

Tout d’abord en mangeant moins, en diminuant vos apports caloriques.

D’après les chercheurs, évitez les  les aliments qui font basculer votre glycémie et qui contiennent des ingrédients que l’on devrait absolument éviter tel que les acides gras trans.

Maria Santorn, experte agréée en nutrition et infirmière, a accepté de nous aider à développer un programme d’alimentation des muscles adapté et de nous faire profiter de son expérience de plus de 23 années comme professionnelle de santé. Que nous dit-elle?

Il ne faut PAS faire de régime restrictif pour améliorer votre apparence

Les gens s’affament souvent afin de perdre du poids : c’est une voie sans issue !

Si vous faites un « régime », votre corps va s’adapter et trouver une parade: ralentir le métabolisme (ou « moteur » interne) pour compenser le manque d’apport de calories.

Et comme il ne sait pas quelle ration vous allez lui fournir, il va chercher à profiter de chaque calorie ingérée.

Mais par la suite si vous reprenez votre rythme habituel d’alimentation votre corps va continuer en mode « survie » et chercher à profiter encore de chaque calorie: en conséquence vous retrouverez votre poids d’avant régime, vous revenez à la case « départ »!

Voilà, cet article est terminé, faites bien le point sur votre alimentation, lisez d’autres articles du blog.

Vous avez aimé cet article ? Recevez les meilleurs directement chez vous, avec vos cadeaux, en laissant vos coordonnées !

Nom:
Adresse mail:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *