Musculation et antibiotiques font-ils bon ménage?

Vous avez probablement pris des antibiotiques pour vous soigner d’une infection. Mais musculation et antibiotiques sont -ils compatibles ? Vous allez découvrir dans cet article quelles précautions prendre.

Les antibiotiques font partie des médicaments qui sont les plus utilisés de nos jours. Ils sont prescrits dans de nombreux pays, et ont permis d’enrayer de nombreuses épidémies.

Précisons que les antibiotiques luttent contre les infections bactériennes et non virales.

Attention, si vous en consommez, vous vous exposez à des effets secondaires, dont la liste est plutôt longue.

Par exemple l’augmentation du taux de graisse abdominale.

Quels sont les inconvénients des antibiotiques?

Alors qu’une campagne sur les méfaits des antibiotiques a commencé ces dernières années en France, de nombreuses statistiques démontrent que les États-Unis sont le pays qui en prescrit le plus, et en quantités excessives.

Or plus on en prescrit, plus on observe une hausse des réactions de résistance des bactéries attaquées aux antibiotiques censés les éradiquer! Et ces nouvelles bactéries se montrent encore plus difficiles à combattre

A qui la faute? A première vue les médecins sont ceux qui prescrivent, et il devient vite confortable de le faire à tout bout de champ, pour la moindre petite infection d’un patient. Y compris dans le cas d’infection virale, ce qui est inutile car les antibiotiques sont inopérants sur les virus.

Mais derrière les médecins il y a aussi les laboratoires fabricants, qui cherchent à vendre toujours plus et font pression sur les médecins.

Vous devez savoir qu’à chaque fois que vous avalez ce médicament, vous détruisez une grande partie des bonnes bactéries dans votre corps: celles qui aident à la digestion et au bon fonctionnement du système immunitaire.

Or ces « bonnes » bactéries sont essentielles pour la bonne santé de votre corps!

Mais il y a pire: les chercheurs ont montré que l’absorption d’antibiotiques , même pour un seul traitement, peut perturber votre corps et la santé de vos intestins pour des années. Et également, je vous le répète, favoriser l’accroissement de graisse abdominale.

Comment savoir si je dois encore en prendre?

1. Des chercheurs qui avaient transplanté les intestins de souris obèses sur les souris minces ont remarqué que celles qui étaient autrefois minces étaient devenues grosses à leur tour. Ce qui est une preuve inévitable que les intestins ont une connexion importante avec le taux de graisses dans le corps.

2. Dans une étude faite sur la prise d’antibiotiques par des vétérans américains, il a été noté la multiplication par six de l’hormone ghréline. Il a également été démontré comment cette hormone accroît l’appétit et le taux de graisse abdominale.

3. Vous savez peut-être que des agriculteurs utilisent des antibiotiques pour « pousser » la croissance de leur bétail et gagner ainsi plus d’argent. Cela a aussi pour effet que d’augmenter les niveaux de graisses corporelles et le persillage de la viande.

Or quand on sait que des dizaines de millions de personnes dans le monde consomment cette viande aux antibiotiques, vous comprendrez facilement  pourquoi on a observé autant d’augmentation du taux de graisse abdominale.

Tous ces détails, nous l’espérons, vous pousseront à poser les bonnes questions à votre médecin pour savoir s’il est vraiment nécessaire à votre survie que vous preniez des antibiotiques.

Je crois que vous comprenez à présent pourquoi il vous faudra réfléchir à deux fois avant de demander à votre médecin un éventuel traitement aux antibiotiques!

Alors que dois-je faire?

Je vous recommande de tout faire pour éviter de prendre des antibiotiques sauf si vous êtes fortement infecté par des bactéries et que c’est une question de vie ou de mort.

Vous vous demandez comment faire pour vous soigner?

Tout d’abord, avant de parler de vous soigner, je vous suggère de d’abord penser à la manière de rester en bonne santé avec un système immunitaire en parfait état, dont le rôle est de vous protéger de toute infection.

Voici quelques conseils

que vous pourrez aisément appliquer:

  1. consommer régulièrement des pro biotiques qui renforcent les « bonnes » bactéries de vos intestins.
  2. maintenir un taux optimal de vitamines D dans votre alimentation.
  3. vous exposer un peu chaque jour au soleil pour renforcer le système immunitaire.
  4. pratiquer de l’exercice physique, du sport.

L’activité physique est indispensable à votre maintien en bonne forme, et le sport conjugué à une alimentation adaptée vous aidera à perdre votre graisse abdominale et à accroître votre masse musculaire.

Pour cela nous vous proposons un programme complet de 110 vidéos et des plans d’alimentation.

Voilà , je vous souhaite d’appliquer tous ces conseils et d’y prendre goût!

Vous avez aimé cet article ? Recevez les meilleurs directement chez vous, avec vos cadeaux, en laissant vos coordonnées !

Nom:
Adresse mail:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>