Le gainage, comment procéder, en vidéo

Vous savez qu’il vous faut faire du gainage, mais recherchez des images vous montrant concrètement comment procéder. Dans cette vidéo vous trouverez les réponses que vos attendiez !

http://vd55.com/3kP  (cliquez sur le lien )

« Nous nous retrouvons aujourd’hui pour aborder le thème du gainage, à l’aide de postures simples.

Le but du gainage est de travailler principalement les muscles profonds. Cela ne va pas vous permettre de travailler les tablettes de chocolat, ce qu’on veut voir habituellement lorsqu’on veut travailler les abdos de façon classique, mais, réellement de travailler les muscles de la posture.

Ces muscles-là interviennent dans n’importe quelle discipline sportive et vous permettent de rétablir le mouvement dans n’importe quel cas.

Ils vont vous permettre aussi de maintenir votre colonne vertébrale et ainsi d’éviter les blessures et les différentes petites douleurs du débutant.

Le but ici est de créer en quelque sorte un axe de force au niveau du corps et de lier l’ensemble des éléments de votre corps pour permettre une meilleure performance sportive.

Nous allons maintenant aborder l’ensemble des postures se réalisant à partir des postures en position ventrale.

Le but de chacun  de ces exercices est de les maintenir de 20 à 30 secondes, voire jusqu’à une minute en fonction de vos possibilités. Et le nombre de répétitions peut varier de 5 à 10.

Le temps de récupération entre chaque exercice peut varier de une à deux minutes, voire deux minutes et demie.

Nous allons démarrer par la posture classique « 4 appuis ». Le but ici est de rester gainé au maximum, ne jamais bomber le dos ni sortir les fesses, ni cambrer. Il faut rester le plus droit et le plus symétrique possible.

Au lieu d’effectuer la posture en 4 appuis, on peut réaliser le gainage en 3 appuis, en tendant la jambe vers l’arrière, parallèle au sol. Donc on peut faire 2 à 30 secondes sur la jambe droite, puis 20 à 30 secondes sur la jambe gauche.

Alternez comme cela en fonction de votre niveau.

Toujours dans le but de compliquer les postures, l’exercice peut être réalisé seulement en 2 appuis croisés. En gardant le même temps de maintien de la posture, le même  nombre de répétitions et le même temps de récupération.

Nous allons voir maintenant les différentes positions pouvant être réalisées en posture dorsale.Donc le gainage classique en 4 appuis, le même gainage peut être réalisé en 3 appuis, avec jambe tendue .

Et on alterne jambe droite et jambe gauche. Position en 3 appuis sur un seul bras. Puis position 2 appuis croisés.

Gainage latéral…..et on complique les postures de cette manière (jambe et bras levés).

En conclusion, un programme de gainage adapté à chacune des disciplines et  à chacun des athlètes est une priorité au cours d’une préparation physique. Il intervient tout au long de l’année et peut être adapté en fonction des différentes programmes. »

Voilà, j’espère que cette vidéo vous sera utile, à présent « au travail » !

je vous souhaite un bon entraînement.

Vous avez aimé cet article ? Recevez directement les meilleurs chez vous, avec vos cadeaux, en laissant vos coordonnées !

Nom:
Adresse mail:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>