Comment les fruits peuvent aider à votre perte de poids

Vous vous demandez souvent quels fruits vous pouvez manger après l’entraînement de musculation, s’ils sont bons pour votre prise de muscle et votre perte de poids….il faut savoir les choisir!

Fruit et musculation

Vous suivez un programme qui gère votre poids et s’associe à un régime hyperprotéiné et vous demandez si consommer des fruits, qui sont habituellement réputés riches en glucides est une bonne ou une mauvaise chose.

Les fruits ne contiennent pas que des glucides, mais aussi des fibres et des nutriments intéressants pour votre organisme.

Alors lesquels choisir et consommer? Voici nos choix.

  • Les fraises, framboises, mûres et myrtilles  ont une valeur nutritionnelle de 47 Kcal en moyenne pour 100 grammes. En outre, les fruits rouges sont très riches en vitamines, minéraux et antioxydants et sont gorgés d’eau.

Ces fruits sont constitués de 1,1 g de protéines, 5,3 g de glucides et 0.6 g de lipides pour 100g.

Leur goût sucré vous dissuade de consommer d’autres produits sucrés et leur teneur en fibres (3g pour les fraises et myrtilles, 7g pour les mûres et framboises)vous rassasient en ralentissant la digestion et facilitant l’absorption de fructose. Ces fruits sont à faible teneur en calories et pourtant ils nous permettent de faire le plein d’énergie !

  • Le raisin

ce fruit compte parmi les plus sucrés mais a de nombreuses qualités!Pour 100 g de raisins, la valeur énergétique est de 81 Kcal avec 1 g de protides, 1 g de lipides et 17 g de glucides.

Il contient du potassium et des vitamines B.

Le raisin aide à réguler le taux de glucides dans le sang, aide à la digestion, au transit intestinal, limite le mauvais cholestérol et protège le système cardiovasculaire.

Mais ce n’est pas tout! Il a aussi des propriétés désaltérantes et aide à la régénération de la peau, ce qui la protège du vieillissement.

Il aide également notre corps à éliminer ses déchets, notamment par ses propriétés diurétiques.

  • La pomme

Elle représente le type même de l’aliment idéal pour boucher un « petit creux » , avec ses 73kcal.

Il ne contient que 0.4g de protides, 17g de glucides et 0.4g de lipides.

Elle aide à lutter contre l’excès de cholestérol et contre le diabète; de plus elle est riche en fibres (3 à 5g pour une pomme).

Sa teneur en pectine est favorable à la digestion et permet de limiter l’absorption des graisses et des sucres par le corps.

Ce fruit est idéal pour éliminer les toxines et recharger l’organisme en énergie après une séance de sport ou de gymnastique. Il a aussi un fort effet coupe-faim et empêche les gourmands de grignoter.

  • L’avocat

Ce fruit est très énergétique ( 220kcal) et se compose de 2g de protides, 3.5g de glucides , 22g de lipides et 304g de fibres.

Vous pourriez vous inquiéter d’une telle teneur en lipides; mais n’oubliez pas que , dans un régime, si l’on baisse l’apport de glucides il faut en compensation relever celui de lipides pour optimiser le fonctionnement métabolique.

En calculant vos apports quotidiens ce fruit a parfaitement sa place dans votre régime.Il est riche en acides gras mono-insaturés, en vitamine E qui est un antioxydant, en vitamines C qui renforce les défenses du corps et en vitamines B6 aidant à la fabrication des globules rouges.

Il aide aussi à l’assimilation des glucides et à la stabilisation de la glycémie.

Et, cerise sur le gâteau, il stimule la fabrication d’hormone testostérone, qui est la principale responsable de la perte de poids.

Consommés avec modération,  ces fruits vous sont vraiment bénéfiques, gorgés de nutriments importants.

Vous comprenez à présent qu’ils participent  vraiment à votre équilibre alimentaire.

N’hésitez plus à les intégrer dans votre programme nutritionnel et profitez de l’été pour faire le plein de fruits !

( cet article s’est inspiré de By Footbridge on 22/07/2013

Vous avez aimé cet article ? Recevez les meilleurs directement chez vous, avec vos cadeaux, en laissant vos coordonnées !

Nom:
Adresse mail:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>