Les protéines en poudre pour gagner des muscles

Il se trouve que les protéines en poudre ont parfois mauvaise presse, surtout parmi les « non-pratiquants » de la musculation! Alors que devez-vous en penser ? Découvrez la vérité dans cet article…

Tout le monde sait à présent que les protéines sont le nutriment le plus important .

Mais peu de gens savent quel est leur rôle véritable dans le processus de musculation.

« Tu prends des protéines en poudre, tu triches, tu te dopes … »

La rumeur la plus persistante au sujet des protéines en poudre  reste celle selon laquelle elles serviraient de complément alimentaire pour les tricheurs qui veulent gagner du muscle le plus vite possible. 

Attention, cette rumeur est fausse: vous pourrez avaler des kg de protéines en poudre sans effet notable sur votre prise de muscles si vous n’avez pas en plus un plan d’alimentation et un rythme d’entraînement rigoureux et équilibrés.

Quant à ceux qui sont « contre » les protéines en poudre, ne mangez-vous donc jamais de protéines , viande, poisson, fromage, oeufs, lait…sans parler des protéines végétales?

Quelles sont les différentes sources de protéines ?

Des protéines, nous en consommons tous tout les jours et de toutes sortes. Il existe des protéines végétales, des protéines animales et des protéines en poudre que l’homme extrait généralement à froid par un procédé très simple et naturel.

On parle souvent d’acides aminés et le sujet est d’autant plus légitime quand on parle des protéines. En effet, les acides aminés sont les constituants des protéines. On appel ça l’aminogramme.

Plus celui-ci est riche, plus la protéine sera de bonne qualité.

Une personne qui s’entraîne régulièrement a plus de besoins en protéines qu’une personne sédentaire. C’est pour cette raison que les protéines en poudre existent.

Or il faut savoir que vouloir consommer une certaine quantité de protéines uniquement en mangeant de la viande est très coûteux et va fatiguer votre estomac (car il n’y a pas que des protéines dans la viande).

Les protéines en poudre restent donc incontournables , ne vous en privez pas et renseignez-vous sur celles qui vous conviendront le mieux!

Et vous, où en êtes-vous? si vous en consommez dites-nous lesquelles et proposez-nous vos conseils…

(cet article s’est inspiré d’un article deFootbridge)

Vous avez aimé cet article ? Recevez les meilleurs directement chez vous, avec vos cadeaux, en laissant vos coordonnées !

Nom:
Adresse mail:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>