Savez-vous vous remotiver pour la musculation?

Vous arrive-t’il d’aller parfois un peu « à reculons » vers votre séance d’entraînement ? je suis certain que cela vous est déjà arrivé! Nous allons vous dévoiler dans cet article quelques astuces pour y remédier et vous remotiver!

Pour commencer à vous remotiver, brisez la routine !

Nous sommes tous pareils: nous nous lassons vite de tout ce qui est répétitif! et vous n’y échappez pas… un bon moyen de changer cela consiste à essayer de changer nos habitudes routinières, et d’une façon radicale!

Par exemple en variant les plaisirs.

Lorsqu’il fait beau ou que le température s’y prête, profitez-en pour aller en plein air. Dans ce cas, sortez votre vélo, ou chaussez vos rollers, et en route pour l’aventure! Cela va vous remotiver!

Pour casser la routine, avez-vous pensé à solliciter vos amis et leur proposer de venir avec vous? et, chose possible, si vous n’avez pas d’amis, alors vous pouvez trouver un club ou une association…du coup vous pourrez aussi faire des rencontres, c’est plutôt pas mal n’est-ce pas?

Si par contre vous êtes un(e) solitaire inconditionnel(le), eh bien essayez de rendre ce moment d’entraînement plus agréable, choisissez d’écouter une belle musique, allez dans des endroits plus jolis ou nouveaux plutôt que de fréquenter toujours le même lieu!

Du coup vous constaterez que votre enthousiasme revient peu à peu!

Ensuite,positivez !           

Avant de vous fixer des objectifs, identifiez bien vos besoins : sécher, prendre de la masse musculaire… Et surtout fixez-vous au départ des objectifs que vous atteindrez facilement .

Mettez en place des étapes de progression, que ce soit pour la durée de la séance ou pour les objectifs eux-mêmes.

Cela vous aidera à vous remotiver d’autant plus!

D’autre part, pensez à vous récompenser à chaque palier atteint. Gardez à l’esprit que vous atteindrez vos objectifs progressivement et qu’il faut un peu de patience.

Ne soyez pas obsédé(e) par vos  objectifs et laissez-vous le temps de les atteindre.

Changez aussi votre perception des choses et ne vous attardez pas sur les progrès qui restent à réaliser mais, au contraire, regardez ceux que vous avez déjà accomplis !

De même, demandez-vous si cette activité physique ne vous apporte pas autre chose de positif.

Pratiquer une activité sportive régulière vous permet non seulement de garder la forme mais réduit le risque d’accidents cardio-vasculaires, améliore votre respiration, muscle et tonifie le corps.

De plus, si elle est pratiquée en extérieur, elle vous permet de voir la nature changer au fil des saisons: le ciel, les nuages, les feuilles, les fleurs, les oiseaux…

Et si vous ne pouvez pas vous entraîner et que vous manquez une séance, ne culpabilisez pas, ne stressez pas, restez zen!

Plutôt que d’envisager de vous rattraper à la séance suivante, compensez d’une autre façon cette séance manquée : allez à votre travail à pied plutôt qu’en voiture, prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur…

Bien se sentir dans son corps permet de mieux se sentir dans la tête mais votre entraînement doit rester un choix , un plaisir et non une contrainte. En suivant tous ces conseils, vous verrez que vous pouvez très bien mêler l’utile à l’agréable et surtout vous faire plaisir !

Dites-nous où vous en êtes! ressentez-vous aussi ces moments de lassitude?

( cet article s’est inspiré de Fabien et de Footbridge )

Vous avez aimé cet article ? Recevez les meilleurs directement chez vous, avec vos cadeaux, en laissant vos coordonnées !

Nom:
Adresse mail:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *