obtenir un corps parfait: les bases

Dans cet article je vous donnerai quelques conseils pour composer votre programme d’entraînement physique et obtenir un corps parfait.

De nos jours, il semble que tout le monde parle de la façon parfaite d’obtenir un corps parfait. Malgré tout, la vérité est que cela n’existe pas ! Le mieux que nous puissions faire est de donner le meilleur de nous-même pour réaliser notre objectif.

La chose la plus importante dont vous devez vous rappeler durant vos entraînements c’est que chaque partie de votre corps requiert une attention particulière.

Vous souhaiteriez un programme qui entraînerait toutes les parties du corps à la fois, y compris les grands et les petits groupes de muscles ! Mais dites-vous bien que cela n’existe pas.

Je pense que si vous voulez faire les choses correctement pour avoir le corps de vos rêves, il vous faut apprendre quels sont les principaux muscles, comment ils travaillent, les types d’exercices à faire, l’alimentation adaptée, et tout cela en fonction de telle ou telle morphologie .

Lors de votre apprentissage vous deviendrez peu à peu capable de mettre au point votre propre programme. Vous prévoirez de l’endurance, des exercices d’étirement, du cardio, de la résistance.

Si vous pouvez vous offrir un abonnement dans une salle de fitness, alors vous disposerez de tout l’équipement dont vous aurez besoin.

Par contre, si vous ne disposez pas du budget nécessaire ou n’aimez pas fréquenter ce type d’établissement, vous pouvez aussi faire de la marche, du jogging, du skate, des rollers, du vélo, du ski, de la natation pour muscler votre corps .

Par exemple, la natation est idéale pour développer votre endurance, votre résistance, votre force. La natation est un des meilleurs sports car il fait appel à tous les muscles de votre corps.

La marche est également très profitable, elle aussi fait participer tous vos muscles.

Le vélo vous fera travailler la force musculaire et renforcera les articulations, tout en augmentant votre énergie. Il présente l’avantage de vous permettre un entraînement très progressif en fonction de votre énergie.

Vous pouvez aussi pratiquer le vélo pour un entraînement à la résistance, surtout si vous grimpez de fortes pentes, ou bien sur des profils de route qui nécessitent ponctuellement plus de force.

Voilà ! Vous pouvez à présent réfléchir à ce qui vous conviendrait le mieux et à la façon de combiner ces différentes activités physiques. Essayez de les intégrer à votre emploi du temps actuel, quitte à remplir certains « temps morts » et à vous déplacer différemment.

Recommandation: utilisez un cahier consacré uniquement à votre programme, il vous permettra de suivre votre évolution et de noter les difficultés éventuellement rencontrées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *