Evitez les erreurs de débutant

Dans l’article précédent nous avons évoqué les limites et les besoins de votre corps. Dans cet article nous allons voir à quelle fréquence vous entraîner, combien de séries vous devez faire et quels risques vous guettent, ces fameuses erreurs de débutant!

Des poids trop élevés utilisés durant votre entraînement peuvent causer des dommages irréparables à votre corps. Vous devez ne faire que ce qui vous est adapté et bénéfique, pas de la « gonflette » à tout prix !

 

La bonne fréquence d’entraînement:

Entraînez-vous 3 à 4 fois par semaine et pratiquez seulement 6 à 8 séries pour votre buste, votre dos ou vos cuisses. Et 2 à 4 séries pour les autres parties du corps. Ne dépassez pas 1 heure d’entraînement à chaque fois.

Commencez par suivre ces conseils simples.

A présent vous pouvez apprendre comment gainer vos muscles tout en sculptant votre corps.

 Evitez les erreurs de débutant

Nous méritons tous d’avoir un beau corps musclé. Ses courbes non seulement amélioreront votre estime de vous-même, mais aussi vous procureront une vie plus harmonieuse. Ce beau corps va booster votre envie de voler de succès en succès, va vous aider à voir la vie d’une façon plus positive !

Mais vous vous rendrez vite compte que beaucoup de personnes n’ont aucune idée de la façon dont elles doivent procéder pour s’entraîner. Beaucoup viennent à la salle de gym avec la ferme intention de se modeler un corps de rêve, et nombre d’entre elles commencent en faisant les mêmes erreurs que beaucoup d’autres avant elles !

Les moniteurs ou coachs devraient vous mettre en garde

contre les poids trop gros et le trop grand nombre de séries.

La plupart des personnes sont persuadées que rajouter des poids et multiplier les séries est la voie idéale pour se sculpter un beau corps. Alors que cela va à l’encontre du but poursuivi…

Bien sûr, si vous procédez de la sorte vos muscles vont grossir et progressivement vous allez obtenir une apparence de beau corps sculpté….

mais le travail sera incomplet, vous n’aurez pas préparé votre corps à ces changements et le résultat ne sera pas stable.

Il vous faut travailler avec une résistance appropriée pour stabiliser vos muscles.

Et rappelez-vous que vous aurez à modifier peu à peu votre programme, tout en poursuivant le rythme de vos entraînements. Les progrès viennent en persévérant.

Et vous, comment travaillez-vous ? Avez-vous fait ces erreurs de débutant? Appliquez-vous déjà ces conseils ? Faites part de votre expérience aux débutants qui nous lisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *