Solange,musculation sans appareils et vidéo !

Connaissez-vous Solange, de « Solange te parle« ? Il est possible que non ! Il s’agit d’une personne à priori pas sportive, qui raconte son carnet de vie dans de petites vidéos bien ficelées et créatives. En fait, je m’étais trompé, dans cette vidéo vous verrez comment elle pratique intensément la musculation sans appareils et à la maison. Et en plus, elle a un humour…

« Bienvenue dans cette vidéo « Notre corps a ses raisons ». Notre corps ne sert plus à attraper notre pitance, donc tu dois bouger!

Il y a quatre ans, j’ai pris la décision de faire du sport. J’ai beaucoup fouillé, je ne voulais pas sortir de chez moi et je ne voulais pas investir massivement dans des équipements compliqués.

Je me suis donc procuré la célèbre méthode Lafay, du monsieur qui s’appelle Olivier et que je connais un peu! Cette méthode a d’innombrables avantages, cette vidéo n’a pas pour but de la présenter!

Cette méthode de musculation au poids du corps, à domicile et avec presque pas de matériel  m’a satisfaite pleinement pendant trois ans. Jusqu’au jour où j’ai refait le point sur mes besoins. j’avais l’impression d’en avoir fait le tour… et puis j’ai ressenti des tensions dans mon corps, surtout dans la partie bassin, je vous passe les épisodes mitoyens!

j’ai toujours été réticente au yoga, parce que je croyais qu’il y avait tellement de contraintes, qu’il fallait absolument le faire avec un professeur, qu’il y avait quarante sortes , qu’il fallait choisir la bonne sorte pour soi et que c’était impossible.

Et qu’il ne faut pas la jambe comme ça, qu’il ne faut pas le bras comme ça, qu’il faut respirer comme ça, qu’il faut chanter ça, et faire la petite prière et apprendre l’histoire de l’Inde  et aller en Inde…

Et qu’il faut manger telle chose, à telle heure, le faire le ventre vide et…..je croyais que c’était très compliqué le yoga, jusqu’à ce que je rencontre sur Youtube cette demoiselle, absolument délicieuse, du nom de Tara Styles. Tara c’est « Jésus », elle est une sainte.

Non, en vrai elle était mannequin avant, elle est vraiment belle…mais belle « nature »,elle est très très grande, elle a de très très longues jambes, de très très longs bras, elle a une voix grave qui te fait du bien. Tu peux ne pas accrocher, mais moi je la trouve très addictive.

Alors elle va bien, elle rayonne la santé, elle mange parfaitement bien, elle dort parfaitement bien. Elle a son centre à New-York et elle ouvre des centres autour du monde. Elle a une chaîne Youtube, qui est une caverne d’Ali-baba, il y a là des centaines de vidéos gratuites…

Quand j’ai rencontré Tara, ma vie a changé! Elle me disait : « Fais comme tu veux, bouge comme tu le sens, il n’y a pas la bonne façon , ni la mauvaise façon. Il n’y a pas de niveaux.

A la base je suis assez souple. J’avais donc  un avantage ! Mais pour ceux qui manqueraient de souplesse, la série d’étirements dans la méthode Lafay est vraiment sublime ! Par contre, en équilibre je suis nulle…mais cela n’est pas grave.

J’ai acheté sa série de quatre DVD, qui est vraiment ridiculement pas chère, cela coûte vingt dollars pour « dix routines », je ne suis pas embauchée par elle….mais je suis amoureuse! Et elle te dit tout. Au début elle parle un peu vite, tu te diras que tu ne comprends rien…

Bon, c’est en anglais, mais c’est simple, c’est vraiment bien.

Quand on fait de la muscu ou du cardio, généralement on souffre. Bon, après, il y a les gens qui aiment souffrir, moi je n’aime pas trop !

J’étais toujours en train de me dire : « ah ! vivement que ça soit fini, ah ! il me reste quatre rep, quinze minutes à tenir, ah ! t’as fait mieux que la dernière fois, ah ! t’as pas fait mieux….. » alors mentalement je sentais que ça m’épuisait, alors j’avais ces tensions au bassin que je n’arrivais pas à dissoudre par les étirements.

Donc  je me suis dit que le yoga, ça avait l’avantage d’être quand même musculaire, ça travaille l’équilibre, la souplesse, ça fait transpirer, c’est parfois super cardio….Mais, à la fois, il y a l’aspect détente, méditation active, mais sans spirituel !

C’est juste penser à respirer, à se concentrer sur ses sensations…. ne pas viser une performance mais rechercher sans confort dans des poses exigeantes…ça fait du bien partout ! »

Et vous? Où en êtes-vous dans votre programme d’entretien physique ou de musculation sans appareils?

Vous avez pu constater sur la vidéo que de nombreux exercices peuvent être réalisés simplement avec le corps et son poids.

La méthode que nous vous proposons est une cousine de celle de Lafay, elle puise sa technique parmi le savoir des moines de Shaolin, mais aussi des guerriers de divers pays, dont ceux de l’armée américaine.

Elle vous est proposée en vidéos dans lesquelles chaque mouvement est détaillé.

Et un programme d’alimentation vous est aussi proposé par notre nutritionniste.

Alors lancez-vous!

Vous avez aimé cet article ? Recevez les meilleurs chez vous, directement, avec vos cadeaux, en laissant vos coordonnées !

Nom:
Adresse mail:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>