Connaissez-vous les brûleurs de graisse?

Vous connaissiez les régimes fortement dosés en protéine, mais connaissez-vous les brûleurs de graisse pour perdre rapidement du poids? Dans cet article découvrez  ce qu’ils peuvent vous apporter pour votre entraînement.

Lorsque vous faites de la musculation vous utilisez peut-être déjà des compléments alimentaires tels que protéines, créatine, acides aminés.

Mais il existe aussi des compléments appelés « brûleurs de graisse »naturels.Appelés aussi « fat burner », ce sont en fait des composés thermogènes.Ces compléments permettent de perdre du poids avec plus de facilité. Ils présentent aussi un intérêt pour:

  • maigrir
  • pour éviter aux personnes sédentaires de prendre du poids
  • pour les personnes qui commencent un régime et  ont besoin d’un coup de pouce

Dans ces compléments on trouve, entre autres molécules  de la caféine. Il vous faut donc veiller à ne pas avaler de brûleurs de graisse le soir, si vous voulez vous endormir!

La présence de caféine vous étonne peut-être? en fait elle apporte de l’énergie, ce qui est appréciable lors d’un entraînement!

Parmi les compléments brûleurs de graisse, le plus connu est la créatine.

Pourquoi la créatine est importante?

La créatine est un acide aminé naturellement présent dans le corps humain, elle intervient dans toutes les réactions liées à la contraction musculaire donc dans tous les efforts « violents »et dans tous les sports de force.

Plus le taux de créatine dans le sang est élevé plus le corps pourra montrer de force et récupérer rapidement.

Où pouvez-vous trouver de la créatine? Dans la viande rouge principalement.

Mais l’alimentation de base n’apportera pas à elle seule la quantité de créatine nécessaire à de gros efforts physiques.

C’est pour pallier à ce manque et pouvoir obtenir des résultats mesurables lors d’entraînements que la créatine est aussi disponible sous forme de complément alimentaire « brûleurs de graisse ».

Ce complément alimentaire est connu depuis longtemps par les connaisseurs.

Alors comment se présente cette créatine?

Les compléments a base de créatine existent sous toutes les formes, en gélule ou en poudre. Il existe également plusieurs types de créatines suivant qu’elle est associée ou non à une autre molécule. Les créatines les plus connus sont :

- la créatine monohydratée

- la créatine alcaline kre-alkalynCréatine et musculation

- la créatine ethyl ester CEE

- la tri-créatine malate 3CM

- le chlorhydrate de créatine HCl

- la créatine nitrate.

Certains fabricants proposent des compléments avec des glucides complexes et sont parfois composés de plusieurs types de créatines.

Le dosage, l’assimilation et l’efficacité de chaque créatine sont différents. Tous ces critères dépendent également de la personne qui la consomme.

Car chaque personne est unique et peut réagir différemment à chaque complément alimentaire.

Les suppléments à base de créatine sont efficaces.

Leur qualité et leur sérieux ne sont plus à prouver, c’est un complément que je recommande fortement pour qui désire évoluer et progresser dans sa pratique sportive et sa préparation physique.

Vous avez aimé cet article ? Recevez les meilleurs directement chez vous, avec vos cadeaux, en laissant vos coordonnées !

Nom:
Adresse mail:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>