Comment concilier entraînement et alcool.

Vous avez beau aimer l’entraînement et vous fixer des objectifs de musculation, vous n’en avez pas moins une vie sociale avec  parfois la tentation de boire de l’alcool! Comment concilier les deux? Dans cet article vous allez découvrir quels conseils judicieux.

.

 

L’alcool est un des « aliments » que la plupart des personnes qui suivent un régime ou un plan d’alimentation ont du mal à abandonner.

Beaucoup veulent en effet maigrir mais continuer à siroter un apéro de ci ou de là!

Vous vous posez la question de savoir si vous devez ou non arrêter sa consommation?

En fait , bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire de l’arrêter totalement!

Bien entendu il vous faudra respecter quelques règles, qui vous aideront à ne pas reprendre ces kilos que vous avez déjà eu du mal à perdre.

Vous savez peut-être qu’en termes d’alimentation il vous faut faire des choix et vous y tenir, sous peine de ne pas obtenir de résultats tangibles.

Par exemple, il serait mieux que vous vous décidiez à rester strict(e) par rapport aux nourritures cuites ou faites avec des acides gras trans et au pain blanc.

Vous savez aussi que vous ne devez pas boire de sodas ou de boissons sucrées.

Ceci étant dit, si vous interrogez les pros du fitness, ils vous diront qu’il leur arrive de temps en temps de se faire plaisir. D’autre part vous devez veiller à ne pas accumuler trop de frustration, le risque étant que vous vous jetiez un jour sur ces aliments qui vous « manquaient » tant!

Pour ce qui concerne l’alcool, vous pouvez en boire de toutes petites quantités lors de soirées en famille ou entre amis. Dans ce cas buvez-en peu, à toutes petites gorgées longuement savourées!

On dit toujours que dans la vie, tout est « question d’équilibre », ne cherchez pas à être soit disant parfait(e) en vous mettant une pression pas possible!

Je vous propose 6 conseils:

Conseil numéro 1 :

Ce n’est un secret pour personne, l’alcool donne des calories vides ; donc 7 calories par gramme, comparé à 4 calories par gramme de glucides et de protéines et 9 calories par gramme de graisses.

Par contre, au lieu d’avaler des glucides, protéines ou graisses saines obtenues dans des nourritures saines, l’alcool nous donne beaucoup de calories avec très peu de micronutriments.

Pour compenser vous pourriez prévoir de prendre un dîner composé de protéines et de légumes les soirs où vous prévoyez de boire. Cela vous aidera à contrôler votre appétit et à donner à votre corps les nutriments dont il a besoin. Évitez aussi de prendre des repas trop riches en calories.

Conseil numéro 2 :

Si vous voulez préserver votre corps de vilaines graisses, restez loin des boissons au sirop et aux fruits qui sont remplies de sucre. Vous consommerez non seulement les calories vides qui se trouvent dans l’alcool, mais également celles qui se trouvent dans le sucre. Dites donc au revoir aux margaritas et aux cocktails qui ont approximativement 500 à 600 calories par verre et 70 à 100 grammes de sucre !

Conseil numéro 3 :

Si vous voulez boire des bières, nous vous conseillons de prendre une ou deux bières brunes au lieu de cinq ou six bières light. Bien que les bières brunes contiennent plus de calories, elles contiennent des vitamines B et des antioxydants que les bières light ne contiennent pas, en vous tenant sur 150 à 300 calories.

Conseil numéro 4 :

Essayez de faire un maximum d’exercices quelques jours avant votre soirée si possible. Cela vous aidera à faire travailler votre métabolisme un peu plus vite et à traiter les calories plus rapidement. N’hésitez pas non plus à faire du sport le lendemain pour vous débarrasser des excès de calories prises pendant votre soirée.

Conseil numéro 5 :

Pendant votre soirée un peu alcoolisée évitez de manger les barres de chocolat et tous les petits snacks remplis de calories. Préférez les fruits, les légumes et les protéines qui n’auront pas d’effet négatif sur votre ligne.

Conseil numéro 6 :

Le vin est une alternative plus saine si vous ne pouvez vraiment pas vous passer d’alcool. Ce dernier contient des antioxydants, bien que le vin rouge en contienne plus que le vin blanc.

Pour finir, n’oubliez pas que l’excès d’alcool ne nuit pas seulement à la ligne, mais aussi à la santé et que prendre de l’alcool et le volant pourrait mettre votre vie en danger.

Vous avez aimé cet article ? Recevez les meilleurs directement chez vous, avec vos cadeaux, en laissant vos coordonnées !

Nom:
Adresse mail:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>