6 astuces pour vous motiver à aller vous entraîner (1/2)

Nous avons tous du mal à trouver le temps d’aller nous entraîner. Pourquoi? tout simplement parce que notre rythme de vie s’accélère, notre emploi du temps se remplit de plus en plus.

Avez-vous déjà vécu cela? probablement que oui!

Essayez de dire: « STOP » et de vous dégager du temps pour 2 à 4 séances par semaine, 2 étant déjà un bon début!

Voyez ces quelques astuces que j’utilise déjà.

1. Préparer votre tenue de sport la veille pour le lendemain matin pour vous motiver

Se lever un peu plus tôt le matin pour s’entraîner est une bonne manière de trouver le temps. Mais vous motiver le matin n’est pas toujours facile!

Ce que je vous conseille, c’est d’abord d’essayer de vous coucher tôt et dans un second temps, avant d’aller au lit, de préparer vos affaires de sport pour le lendemain matin, bien en évidence, pas loin du lit.

C’est ce que je fais à l’hôtel quand je suis en déplacement et cela fonctionne pas mal : du coup j’ai moins d’excuses pour ne pas aller m’entraîner de bon matin (quand les températures sont encore acceptables).

Attention cependant à ne pas démarrer trop fort, votre corps est encore endormi et va avoir besoin d’un bon échauffement, bien progressif.

2. Prendre avec vous vos affaires de sport pour vous motiver

Vous vous trouvez souvent des excuses pour ne pas faire de sport, par exemple celle de dire: « je n’ai pas mes affaires avec moi, je dois repasser chez moi mais cela fera trop tard.. »

Pour contourner cette stratégie d’évitement, vous pouvez, les jours où vous avez prévu d’aller à la salle de sport,  prendre avec vous vos affaires : t shirt, short, chaussures, chaussettes et sous vêtements de rechange, serviette, bouteille d’eau, cadenas, dans un petit sac.

Ou bien  emporter  un petit sac à dos dans lequel vous mettez toutes vos affaires, y compris celles pour le travail . Cela peut faire un peu « chargé » mais c’est parfois plus pratique que de prendre 2 petits sacs!

3. Prévoir un rendez-vous avec des amis ou collègues pour vous motiver

Avez-vous déjà pensé à proposer à des amis ou à des collègues de vous retrouver le soir à la « salle de sport » ou sur le stade, ou à la piscine, au tennis etc… pour vous motiver?

Rien ne vous empêche ensuite de terminer par un verre pris ensemble dans un bar sympa ou par un dîner dans un petit restaurant.

Ce rendez-vous sera une sorte d’engagement qui bridera vos éventuelles envies de ne pas aller vous entraîner!

Cela créé une émulation : si l’un a le moral qui flanche un peu, les autres sont là pour le pousser et le motiver à venir quand même. Peut être que vos amis seront surpris au début mais en tout cas cela peut fonctionner et permettre de joindre l’utile à l’agréable!

Que pensez-vous de ces techniques ? Allez-vous les essayer ? La suite au prochain épisode…

cet article a été inspiré par Footbridge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *